Vive le lycée

écrit en collaboration avec Yvette Cluzel

Vive le lycee
Vive le lycee

Des locaux décents, l’aménagement du temps de travail, le retour à la pédagogie des lycées-pilotes, une responsabilisation des élèves et du corps enseignant, une solidarité à toute épreuve… autant de sujets épineux, autant de luttes à mener pour une meilleure école, gage de l’avenir de nos enfants.
Ce sont ces combats, tels qu’ils se présentent sur le terrain, loin des technocrates et des ministères, qu’évoque Yvette Cluzel. Proviseur du lycée Jansonde-Sailly depuis 1988 après une longue expérience en province, elle s’entretient avec une mère de famille, Anne-Marie Hubin, qui lui pose toutes les questions préoccupant les parents. Elle y répond avec franchise, pertinence, et ses propos permettent de dresser un « état des lieux » du lycée, vu de l’intérieur. Ils permettent aussi de comprendre le rôle d’un chef d’établissement et les réalités auxquelles il est confronté.
Parce qu’elle préfère l’optimisme de la volonté au pessimisme ambiant, Yvette Cluzel va à l’encontre des idées reçues et défend avec passion les valeurs fondamentales de l’école de la République. Par son témoignage, elle apporte des réponses lucides à une question fondamentale : que sera l’école de demain ?

DISPONIBLE ici

Ecrivez votre commentaire puis appuyez sur le bouton en bas "laisser un commentaire"

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s