Comme s’il suffit de s’excuser pour être absous !

Vraiment il y a de quoi rire !

Ces temps-ci l’acte de  contrition sévit.  Pourquoi diable s’excusent-t-ils tous ? Donald Trump regrette humblement d’avoir mal parlé des dames, Sarkosy fait son mea-culpa pour avoir réprimandé des jeunes qui brulaient des voitures, Hollande le Président des Français, dans un livre dont il autorise la publication, laisse écrire noir sur blanc son sentiment négatif concernant les juges pour leur demander pardon à peine l’ouvrage est-il publié !

Ces messieurs importants font-ils exprès de diffuser des calomnies afin de tirer des louanges de leurs électeurs quant à la noblesse avec laquelle ils reconnaissent leur faute ? Ou bien sont-ils un peu gâteux et disent n’importe quoi ? Ou encore les hommes politiques lancent-ils une nouvelle mode ?  Il suffit d’un pour engager le mouvement, et c’est parti ! Ne serait-il pas plus élégant de surveiller leurs propos plutôt que d’avoir à s’en excuser ?

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. thabourey dit :

    Si j’ai bien compris N-Sarkozy aurait du féliciter ces « jeunes  » de leur « amusement. .

  2. Moulin dit :

    Parfaitement d’accord avec vos propos.
    Leurs excuses sont à la hauteur de leur lâcheté.
    Ces hommes devraient avoir le courage d’assumer leur propos.

  3. Duprat dit :

    Chère Anne-Marie,

    Entièrement d’accord avec vous.

    Pour expliquer cette attitude puérile au fond, je pense qu’ILS se moquent de nous, tout simplement.

    Paradoxalement cette classe politique actuelle sensée nous représenter, ne l’oublions pas, est essentiellement tournée vers sa propre conservation

    Nous devrions mettre fin (comment ?) à la professionnalisation de la politique qui voit les mêmes têtes reproduirent les mêmes erreurs sur des décades.

    Ok pas Trump, mais là c’est justement seulement sa position Anti-système, sans qu’il apporte quoi que ce soit, qui le valorise, les électeurs étant fatigués de la répétition.

    Bonne journée,

    Amitiés

    Emmanuel Duprat

  4. Jean-Michel HOUSSAY dit :

    Il est vrai que les excuses peuvent paraître, à certains moments, suspectes. Il se peut qu’il y ait un relent d’hypocrisie. En tout cas ce n’est pas à nous de juger, ce serait leur rendre la pareille. Ce qui est plus grave, à mon sens, c’est l’image qu’ils donnent d’eux-mêmes et de leur pays. A partir d’un certain niveau de responsabilité, on a plus de devoirs que de droits. Comment voulez-vous qu’ils soient crédibles s’ils disent et ne font pas? Comment peut-on estimer la politique, qui pourtant comporte une certaine noblesse, si chacun tire la couverture à soi? A la fin, ce sont toujours les les mêmes qui sont floués, à savoir les citoyens!

    1. Merci cher ami de comprendre mon propos . L’attitude de ces fanatiques de l’excuse, est à mon sens plus manipulatrice que destructrice, faut-il être naif pour croire en leurs belles excuses Très amicalement AM

Ecrivez votre commentaire puis appuyez sur le bouton en bas "laisser un commentaire"

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s