Un si grand hommage doit être partagé.

Un si grand hommage doit être partagé.

Mes chers amis,   

Le mardi 31 mai 2016 à Jérusalem, au Mont Scopus, l’Université de Jérusalem me fera le grand honneur de graver mon nom sur le  « Wall of life ». Je voudrais vivre ce moment avec vous qui comprenez ma fidélité inébranlable à Israël.   

        20160216_120435Wall of Life06 (1)                       

         

 

Lorsqu’il y a plus de vingt ans, j’ai rencontré Yoram Cohen à Bruxelles chez  Tamara et Ariel Elia, ma famille d’accueil en Belgique ; Israélien engagé, il était alors responsable des activités de l’Université de Jérusalem en Europe. Avec passion, je lui ai proposé ma collaboration : « Je ferai n’importe quoi pour aider Israël. » Dubitatif, il m’a regardé comme un phénomène bizarre… Après avoir échangé quelques mots avec Ariel qui l’a assuré de ma détermination, Yoram m’a répondu : « OUI ».                                                     Acceptée dans son sillage, une nouvelle vie allait commencer pour moi. J’ai découvert la force, le courage et souvent la drôlerie d’un peuple qui se bat quotidiennement pour exister. Inconditionnelle d’Israël, je soutiens de toute mon âme ce pays ainsi que l’Université Hébraïque de Jérusalem qui en représente si bien les valeurs.

Avec vous, je voudrais faire plus, plus encore…  

C’est avec une profonde émotion et fierté que je remercie l’UHJ pour la haute distinction dont je lui suis infiniment reconnaissante.  J’espère en être digne.   

Pour partager l’hommage qui me sera rendu le mardi 31 mai :  

Allez sur le site de L’Université Hébraïque de Jérusalem   http://www.hubog-2016.com/

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. thabourey Jean pierre dit :

    Toute mon admiration et ma compassion pour ce peuple ayant retrouvé ses racines !

  2. Maud Tabachnik. dit :

    je suis immensément fière d’être ton amie et je te remercie au nom des miens qui sont aussi les tiens. Je t’embrasse comme je t’aime.

    1. Merci ma chère Maud, je ne comprends pas pourquoi on me fait tant d’honneur mais je suis heureuse; Je suis beaucoup à l’étranger ces temps-ci et très occupée dès que je rentre à Paris. On se voit dès que suis un peu plus tranquille. Je t’embrasse fort AM

  3. HOUSSAY dit :

    Je suis très heureux pour vous Anne-Marie et ce n’est que justice. J’ai déjà été à Jérusalem et ai beaucoup de respect pour, comme dit l’Eglise, nos »frères aînés dans la foi ». Nous avons beaucoup à nous apporter réciproquement. Je prierai pour vous ce jour-là.

    1. Merci de votre chaleureux message . Je suis très touchée

      1. jmhoussay dit :

        Demain je penserai bien à vous.

  4. Alain Lefebvre dit :

    Anne-Marie, Désolé ma chère Anne-Marie, mais tant qu’Israël traitera le peuple palestinien comme il le fait ,ma « fidélité inébranlable »ira à la Palestine et à son peuple opprimé. Je t’adresse néanmoins le baiser de la paix. Alain

    Alain Lefebvre alain.lefebvre@jvmagazine.be

    >

    1. Pauvres Palestiniens qui tuent les méchants Israéliens à coups de couteaux, ce n’est pas gentil d’accord, mais les juifs n’ont qu’à courber l’échine, en Belgique comme en France, nous la courbons bien nous, et bien bas, à genoux. On va pas faire toute une histoire pour les morts du Bataclan ou du café d’à côté, nos amis arabes ont quand même le droit d’imposer leurs idées, il faut pas être égoïste, laissons-les nous coloniser tranquillement et tout ira bien.
      Comme les juifs pour sauver leur pays je veux me battre pour sauver le mien .

  5. eduprat dit :

    Anne-Marie, Quelle excellente nouvelle ! Je suis très fier de vous. Et depuis longtemps ! Félicitations à bientôt. Emmanuel

    1. Merci mon cher Emmanuel, je suis un peu débordée ces temps-ci mais cela me ferait plaisir de vous revoir. Je vous embrasse AM

Ecrivez votre commentaire puis appuyez sur le bouton en bas "laisser un commentaire"

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s